Pluie torrentielle ou blues du dimanche après-midi, la journée s’annonce longue… Et les little minis ont encore une super idée : «Maman, et si on faisait de la peinture ?»

 

Evidemment, tous les enfants aiment peindre mais les mamans beaucoup moins ! Sortir tout le matériel, prévoir une nappe spéciale « dégas », protéger les meubles, les murs, le sol, les vêtements, les cheveux… Sans parler de l’après, ranger et nettoyer ! Une activité qui se place au même niveau que la pâte à modeler qui s’effrite et les paillettes, si si vous savez celles que l’on retrouve entre les lattes du parquet des mois après une fête d’anniversaire…

 

Alors comment échapper à ce fameux «Maman, et si on faisait de la peinture à la maison ?». Tout simplement, en allant au Pottery Cafe !

pottery cafe

C’est une boutique / atelier où les enfants (les adultes aussi hein, pas de restriction d’age) choisissent une poterie blanche afin de la peindre. Vous voyez déjà la bonne idée pour le futurs cadeaux de Belle Maman et Beau Papa ?!! Les poteries sont faites en Angleterre et certaines proviennent de chez Emma Bridgewater.

 

Parmi les nombreux modèles disponibles, vous trouverez -outre les mugs et la vaisselle classique- des chats, des dragons, des tirelires, des ballons de foot, des robots, des hiboux… Bref un très joli choix ! Vous avez à disposition peintures, pinceaux, éponges de différentes formes, conseils de l’équipe du Pottery Cafe et hop, c’est parti !

 

De votre côté, vous pouvez vous joindre à l’humeur créative de vos little minis ou simplement vous commander un café et faire de temps en temps un petit « oups chéri, fais attention de ne pas mettre de la peinture partout ». Gniak, gniak, gniak ! #soulagement

 

Une fois les œuvres terminées, vous les laissez quelques jours au café pour les cuire au four. Emerveillement garanti des artistes en herbe lorsqu’ils les récupèrent. Double bonus de l’activité : non seulement vous avez un bel objet à exposer (ou pas) et surtout, tout ce joyeux bazar et les tâches accumulées sont au café et pas chez vous !

potterycafe04

A noter, vous pouvez aussi organiser au Pottery Cafe la fête d’anniversaire de little mini ou encore faire l’empreinte du pied de votre bébé sur une assiette. Dans la partie boutique, vous avez également une jolie sélection de jouets et gros coup de coeur pour les si doux lapins JellyCat.

 

Maintenant vous savez quoi répondre au prochain » Maman si on faisait la peinture ? ». Très bel atelier à tous !

Pottery Cafe
Plusieurs adresses dans Londres : Fulham, Richmond, Battersea, Chessell...
Toutes les infos sur http://www.pottery-cafe.com.

La tendance du BAROMETRE pour POTTERY CAFE : ON AIME !
barometre_illu02

Photos @Pottery Cafe