Vous le savez, la Parisienne Londonienne Team est faible face à la gourmandise, nous sommes en perpétuelle quête du fameux croissant au beurre pour le petit déjeuner, c’est un peu notre mission Top Chef !

 

Alors quand nous avons appris l’ouverture d’une nouvelle boulangerie, on a aussitôt noté dans l’agenda que le café / chocolat chaud du vendredi matin -petit rituel de la semaine- se ferait chez Orée, sur Fulham Road (Chelsea).

Et oh la la, mais OH-LA-LA !!!!! On pourrait vous parler du lieu à la déco tendance et épurée, aux pâtisseries en vitrine qui vous supplient d’entrer, aux 12 variétés de pains exposés mais simplement le croissant, c’est THE croissant !  Ca y est, notre recherche a aboutie et celui qui viendra battre notre trouvaille gustative doit s’accrocher !

 

Le croissant est tout simplement délicieux, croustillant à souhait, il vous laisse juste ce qu’il faut de beurre sur les doigts pour ne pas avoir envie de laisser la moindre miette dans l’assiette. On sent le vrai savoir-faire du boulanger derrière, une petite pépite à Londres.

 

Par pure gourmandise, nous avons voulu y retourner dimanche avec les little minis mais à 15h, Orée était déjà victime de son succès et complet. Plus une place pour s’asseoir malgré le bel espace de cette boulangerie pâtisserie. « Can you wait 30 minutes ? », je ne suis pas bien sûre que la serveuse ait vraiment mesuré sa question en me voyant seule avec mes 3 minis post-its… On a donc pris à emporter !

Nous avons cette fois-ci goûté le pain au chocolat, les cookies et surtout les chouquettes (si vous nous suivez sur Instagram, vous savez qu’on voue une adoration à la chouquette et qu’à défaut d’en trouver facilement à Londres, on en fait nous-même, si si, je vous assure, c’est ultra simple). Pas une seule déception, tout a été plus que validé par ma tribu : les viennoiseries sont du jour, les chouquettes aérées, le cookie aux pépites de chocolat immense et englouti en un rien de temps, un plaisir, que demander de plus ! Qu’on puisse en manger tous les jours et que ça ne fasse pas grossir ?!

 

Il faut désormais qu’on vienne bruncher histoire de tester leur carte salé. Une adresse qu’on recommande chaudement à tous les gourmands !

Orée
ouvert tous les jours
275-277 Fulham Road, London, SW10 9PZ
http://www.oree.co.uk

La tendance du BAROMETRE pour OREE : ON ADORE !
barometre_illu01

Article par CHARLINE, PARISIENNE LONDONIENNE
Photos ©Oree / Viennoiseries ©PL