Un week-end entre amis, 5 little minis, les adultes en minorité et tic tac, l’heure du déjeuner se rapproche à grand pas… Ou à coup de la complainte de l’enfant désespéré  « Mamaaaaaaaan j’ai faim, j’ai faim, J’AI FAIM ! ».

 

Comme on utilise toutes nos idées de repas dans la semaine et non sans difficulté (si si, je vous assure, c’est pas évident d’alterner entre pates, steak haché, purée et poisson à la tomate pour se donner bonne conscience), on a juste envie d’un break culinaire le dimanche midi, alors hop direction la Gazette Brasserie.

gazette brasserie

Une ambiance chaleureuse se dégage immédiatement, une déco sympa, des jeux de société, des livres de la bibliothèque verte, des magazines… Les enfants sont accueillis avec le sourire. On nous place à une table recouverte de peinture ardoise, craies et chiffon sont fournis pour s’en donner à coeur joie. Les little minis sont plus que ravis ! Si vous êtes plutôt Scrabble que dessin, il y a aussi une table faite à partir du plateau de jeu, il ne vous reste qu’à commencer la partie.

 

La carte est très appétissante et les prix raisonnables. On vous conseille le croque-monsieur, absolument divin, bien garni avec de belles tranches de pain, et aussi la tarte tomate moutarde, délicieuse.

 

Pour les desserts, comme nous ne sommes absoluuuuuuuument pas gourmands, on aurait pu choisir entre les petits pots de crème au chocolat et ses madeleines, le soufflé au caramel beurre salé et quelques autres tentations. Mais non, on a commandé 4 desserts différents à partager (les enfants ayant opté directement pour la crêpe au Nutella, comme c’est étrange…).

 

Verdict, tout était vraiment très bon, si bien que lorsque l’on va y retourner, on ne saura toujours pas quoi choisir !

Gazette Brasserie
147 Upper Richmond Road, Putney Portland Street, London SW15 2TX
http://gazettebrasserie.co.uk/putney/
Egalement à Battersea et Balham, à voir ici.

La tendance du BAROMETRE pour GAZETTE BRASSERIE : ON AIME !
barometre_illu02

Photos @GazetteBrasserie & @Tripadvisor.